lundi 7 septembre 2020

SR Garbure et Piperade... et BRM 200 de Limoges

En ce début de mois de septembre, 3 de nos gaillards RAA, Simon, Patrick et Jean-Louis, s'attaquaient à la Super Randonnée "Piperade et Garbure" au départ d'Oloron-Ste Marie. Un p'tit rappel de ce qu'est une Super Randonnée (SR)... c'est un parcours (concocté par notre amie Sophie Matter de l'ACP) de 600 km avec plus de 10.000m de dénivelé à réaliser en moins de 60h (en formule randonneur). La SR "Piperade et Garbure" fait partie des 9 Supers Randonnées Française... avec 606 km et 13600m de dénivelé, avec au menu pas loin de 30 cols (auxquels on peut rajouter une vingtaine de côtes valant largement des cols)... bref une "Piperade Garbure" qui est loin d'être facile à digérer !!


Juste avant le départ, pour prendre des forces (Patrick immortalise l'instant), nos 3 compagnons ont pris le soin de s'en "taper" une... Garbure !... au moins celle-ci aura été avaler sans difficulté. A droite Simon, sera le premier sur la première difficulté (et premier col d'une longue série) au sommet du Marie-Blanque. La température est encore agréable à ce moment là... mais la chaleur s'annonce !

Jean-Louis retrouvera régulièrement Simon, comme ci-dessus au Monastère de San Juan de la Peña (km 172)... mais malheureusement pour lui, il devra mettre fin à cette SR au Port Larrau (Km 368)... "Pas de perf pour moi, abandon dans Larrau. Trop chaud (32°), 2 fois j'ai vu la terre partir en vrille avant de comprendre que je faisais un malaise. J'avais pourtant aux cours de ma préparation reconnu la quasi totalité du parcours ce qui m'avait facilité la feuille de route et convaincu que je pouvais le faire. Mais là dans l'état ou j'étais après  avoir quand même lourdement insisté, il était urgent de déposer les armes. Maintenant va falloir le digérer c'est mon 1er échec à vélo, c'est con à dire mais quand j'ai pris la décision j'ai versé une petite larme 🤕"... Bravo et Respect à toi Jean-Louis qui a su avec lucidité prendre la bonne décision, et ne pas se mettre plus en danger. Tu rebondiras... c'est sur on t'connait !!

Simon qui a bien géré son affaire et arrivera au bout de cette difficile SR en moins de 60h ! Ci-dessous son CR nous racontant cette formidable aventure... Tant qu'à Patrick, exemple de ténacité et sans entrainement en montagne en verra également le bout en 66h, et pourra la valider dans la formule "Touriste".

CR SR-PG de Simon

 

 

Dans la foulée (hier 6 septembre), c'est Laurent not' facteur (qui continue sa tournée estivale de malade !) et Patrick qui s'élancèrent sur un BRM 200 de notre ami Jérôme Daviau à Limoges. Une belle organisation, un bel accueil pour un magnifique circuit au nord-ouest de Limoges avec tout de même 2500m de dénivelé que Laurent et Patrick réaliseront ensemble en un peu plus de 8h ! BRAVO à eux deux !


> Aujourd'hui, c'est aussi le départ du "1000 du Sud" que certains d'entre nous on déjà réalisé (surtout Dominique 3 fois et tjrs amoureux de Miss Sophie) et cette année c'est notre nouvel adhérent Tristan qui y fera sa seconde participation. Un magnifique parcours l'attend, mais comme chaque année gare au jolie surprise qu'a du trouver Sophie pour rendre le circuit encore plus agréable !! Bon courage à toi Tristan !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.