Doltze Dus Cents

Comme nous vous l'informions dans notre article du 6 mars 2021, avec ce début d'année toujours incertain et de contraintes sanitaires où pour le moment nous ne pouvons ni organiser et ni participer à des Randonnées ou autres manifestations ... nous avons décidé, afin de stimuler un peu plus notre motivation et pour avoir des objectifs, de se lancer dans un p'tit challenge que l'on a baptisé Doltze Dus Cents (Douze 200 en Gascon). En fait, nous n'avons rien inventé et nous reprenons l'idée de notre ami Roland Guillon (qui a participé à la 1ère Ronde Aliénor d'Aquitaine) et de qqs membres du forum Super Randonneur, avec le fameux Dodécaudax, lui même inspiré du RRTY Britanique ; ceci afin d'attirer des cyclistes vers la longue distance et tout au long d'une année. Mais malheureusement, depuis sa création en 2013, peu d'émule dans notre région Aquitaine... A ce jour, seulement 2 girondins, 2 landais et 2 pyrénéens ont réussi ce défi ; personne en Dordogne et ni dans Lot-et-Garonne. Le principe est simple : réaliser une randonnée (officielle ou non, en groupe ou individuellement) de 200 km minimum chaque mois pendant 12 mois consécutifs ! Et à priori nous ne sommes pas les seuls à s'être "approprié" le dodécaudax, car comme on peut le lire dans CycloMag du mois de février (> CycloMag02-21 ), d'autres clubs ont fait de même. Alors pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure, rien ne vous empêche d'en faire la demande au près de Roland (via son site > cyclo-long-cours), et si vous réussissez, recevrez un diplôme "Dodécaudax". 

De notre côté, depuis le dernier confinement, quelques-uns de nos adhérents ont commencé le challenge... comme ça entre nous ! Mais en à peine 2 mois, d'autres randonneurs (fidèles participants de nos Brevets), ont décidé de nous rejoindre... et voilà qu'à ce jour, nous sommes déjà 20 cyclos et cyclotes à relever le défi ! Alors nous nous sommes permis de lui donner un nom plus "régional" (Dodéca (12), c'est du grec, et nous les Grecs on évite !)... en choisissant le Gascon cher à notre trésorier, ce qui donne Doltze (12) Dus Cents (200).

Ainsi nous en profitons pour faire des parcours sur des Randonnées Permanentes ou encore en passant par des BPF, pour pouvoir marquer des points au Challenge de France cher à notre Président.


Les règles (même s'il n'y en a pas vraiment) :

- Réaliser une randonnée de 200 km minimum (sur une journée, et sans aucune limite de temps) chaque mois et durant 12 mois consécutifs.

- Cette randonnée peut être effectuer lors d'un BRM, Flèche, RP... etc, ou lors d'une randonnée personnelle sur l'itinéraire de votre choix.

- La randonnée peut être effectuer en groupe et/ou individuellement.

- Vous pouvez commencer quand vous voulez ! (la véritable difficulté réside dans l'obligation de réaliser une longue sortie tous les mois durant toute une année... donc aussi durant les mois d'hiver ! et en espérant que nous n'aurons pas un nouveau confinement dans les prochains mois, déjà que nous avons la contrainte du couvre-feu).

- Justificatifs : le plus simple c'est d'utilisé une application (Garmin Connect, Strava ou autre)... et de nous transmettre vos parcours (à cette adresse 1200desraa@gmail.com). Sur Strava vous pouvez rejoindre notre groupe (ou Club) "Brevet RAA Cyclo", et vos parcours seront automatiquement pris en compte. Vous n'êtes pas "connectés" ?... soit vous le faites avec qq'un qu'il est, ou vous nous envoyez les photos des panneaux ou monuments des agglomérations aux points extrêmes de votre parcours.

- Récompenses ? Aucune !! juste l'honneur de relever le défi... de paraitre dans dans le tableau des Lauréats sur notre site... et peut être que l'on fera également un p'tit carton souvenirs personnalisé.


Le point sur l'évolution du Challenge DDC:

 

Suivi Doltze Dus Cents


(dernière mise à jour : 19/03/22... vous pouvez télécharger le fichier Excel pour une meilleure lisibilité)




[ TABLEAU Récapitulatif en cours de mise à jour....]


Vous souhaitez rejoindre le challenge !?... contactez nous à 1200desraa@gmail.com


Proposition de Parcours:

 

@ venir ! 

 

 

Une de nos équipes "les jeun's" qui ont débuté le Doltze Dus Cents au mois de Février

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.