mercredi 8 juin 2022

Un week-end sur tous les fronts...

Le week-end prochain, 11 et 12 juin, nos adhérents et bénévoles seront sur tous les fronts. Nous organisons tout d'abord notre dernier BRM de la saison, le 600 km (où vous pouvez encore vous inscrire en ligne jusqu'à jeudi soir) avec un départ samedi matin à 6h00 de la salle Georges Ricard du Haillan. Nous aurons également des adhérents qui profiteront de ce départ du BRM600 pour faire une reconnaissance du parcours complet de 1200km de notre Ronde Aliénor d'Aquitaine.

 

Toujours samedi, nous serons aussi présent à la "Faites du Vélo" de St Médard-en-Jalles (complexe sportif Robert Monseau) où nous proposerons des parcours Gravel & VTT (3 parcours, de 15, 30 ou 50km), en partenariat avec le club de l'AS St Médard Cyclo qui eux, proposeront des randonnées sur route. Nous remercions la ville de St Médard-en-Jalles, partenaire de notre Ronde Aliénor d'Aquitaine, qui nous accueillera à la salle Ariane pour le départ et l'arrivée de cette 3ème édition de la RAA. 

Les 3 parcours VTT & Gravel  proposés samedi ne seront pas fléchés et il vous faudra votre GPS pour ne pas vous perdre. Voici les traces GPX à télécharger de ces 3 parcours :

Inscription sur place, au complexe sportif Robert Monseau de St Médard, à partir de 13h. Départ libre de 13h15 à 14h00.


BRM 600km :

Ce BRM600 sera l'ultime occasion de se préparer pour notre Ronde Aliénor. De plus le parcours empruntera les 430 premiers Km de la RAA, jusqu'à la sortie de Nérac. Nous vous prévenons, ce premier tiers de la RAA est plutôt "casse-pattes", et sera plus difficile que notre BRM400. Ensuite, du Lot-et-Garonne vous rejoindrez les Landes, où vous nous maudirez avec une très longue ligne droite que vous ne pourrez oublier. Les conditions météo seront bonnes, voire même un peu chaudes. Nous vous rappelons également que ce BRM600 est pré-qualificatif au Paris-Brest-Paris 2023.

Cette fois nous ne proposerons pas de ravitaillement à mi-parcours, comme sur nos BRM200, 300 et 400. La mi-parcours, sur ce 600 sera plutôt synonyme de repos où la plupart des randonneurs s'arrêteront dormir un peu (surement entre Monpazier et Villeneuve-sur-Lot)... mais d'autres feront surement ce brevet d'une seule traite. Retrouvez sur notre site la feuille de route et la trace GPX à télécharger de ce 600. Nous vous accueillerons à partir de 5h00 à la salle Georges Ricart du Haillan où nous vous offrirons le café et plus. Vous devriez être une quarantaine à participer à ce BRM600. D'avance on vous souhaite à tous bon courage !

Deux RAA sur la BTR (Born To Ride 2022) !... Denis et Laurent s'offre actuellement un superbe "Voyage en Italie". Depuis 2012, CHILKOOT propose des VOYAGES à vélo de longue distance, thématiques, d'une ville à une autre, avec pour seules contraintes quelques contrôles de passage. Après les cathédrales (2016), les monts (2017), les phares (2018), les citadelles (2019), les forêts (2020), la « BTR » s’est offert en 2021 un tour de France, crise sanitaire oblige. Depuis 2020, la Born To Ride 1200 est complétée de la Born To Try 600 qui, comme son nom l’indique, a pour objectif de permettre de s’essayer au bikepacking et à la longue distance.

En cette semaine de pentecôte, et pour ce 10ème anniversaire, la Born To Ride 1200 et sa petite sœur Born To Try 600 ne pouvaient qu'envisager de renouer avec l'étranger et d'offrir un «Voyage en Italie» sur les traces de Jean Giono. Les voyageurs des BTR et BTT 2022, dont not' Denis et not' Laurent suivront leur voyage à vélo sur les traces et dans les mots de Giono, de Manosque à Sienne en passant par Claviere, Arona, Brescia, Venezia, Bologna et Firenze.
Partis de Manosque le 4 juin, hier soir nos 2 RAA et les participants bouclaient la 4ème étape en arrivant dans la belle cité de Venise, et ont déjà parcouru un peu plus de 700km. Leur beau voyage se terminera jeudi soir à Florence, avec une étape à Bologne. Bonne fin de BRT à Denis et Laurent ! 
 
Not facteur Laurent et Denis en ont pris plein les yeux !
 
 

Not' Valérie était aussi en Italie, où elle s'est offert un magnifique périple en famille dans les dolomites.
Un voyage de 7 jours qui restera gravé dans sa mémoire comme l’un des plus beaux qu'elle ait pu faire. Pas de pépins (physique ou mécanique) peu ou pas de courbatures, et sa FC à l’effort qui a baissé de 20 à 25 bpm par rapport au début de sa semaine. Elle était très essoufflée quand elle roulait à plus de 2000 m d’altitude.
En une seule région elle a découvert plusieurs langues, plusieurs pays mais une même culture. Étonnant et enrichissant aux dires de Valérie !

Passage de Valérie dans le mythique Stelvio (2758m) et ses célèbres lacets.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.