Nos adhérents ne se sont pas ennuyés cet été !... Entre ceux qui continuaient la quête de leur DDC (#Dodécaudax) dont un en Sierra Nevada, ceux qui sont devenus Baron (du Soulor !) et qui ont enchainé sur une "Garbure Piperade" (une des fameuses "Super Randonnée" limite indigeste)... et d'autres qui ont souhaité être Cinglé (du Ventoux) et aussi d'autres en balade dans les Pyrénées ou sur diverses traversées, dans les Ardennes Belges entre autre... et sans oublier not' "facteur" qui est allé à la découverte du mythique Parpaillon ! Voici donc l'album photo estival de quelques RAA...
Les héros de cet été 2021, ou, ceux qui ont passé les plus belles vacances (certes pas trop reposantes)... c'est incontestablement notre Jean-Louis et notre Patrick ! Excusé du peu... not' trésorier et not' TGV du Bassin ont tout d'abord validé en solo notre BRM 1000 qu'ils ont effectué séparément qqs jours après la date officielle. Puis ensemble, ils sont entrés dans la confrérie des Barons du Soulor, en se rajoutant même le luxe de se rajouter qqs cols... et quelques jours après, à nouveau ensemble, ils se sont offerts une belle "Garbure Piperade" une des "Super Randonnée" chère à Sophie Matter... Alors Jean-Louis et Patrick, Supers Héros ??
A ce jour, seul notre Président était "Baron du Soulor" ! Mais c'est quoi cette confrérie ? Le but est de réaliser et d'enchainer dans la même journée l’ascension du Col du Soulor par ses 3 versants (depuis Laruns, Arthez-Asson et Argelès-Gazost)... sans omettre que depuis Laruns il y a aussi le col d'Aubisque à franchir par ses deux versants. Bref une jolie balade de 145 km et 4000 de dénivelé.
A droite, Thierry, quelques jours après nos 2 compères Jean-Louis et Patrick, et avec moins de soleil, est lui aussi devenu "Baron du Soulor" (en attente de validation auprès du club organisateur du CVO Soumoulou). Bravo à nos 3 nouveaux Barons ! Depuis peu, il existe aussi les "Rois du Soulor"... c'est la même chose mais en le faisant 2 fois en moins de 24h ! Rien que ça ! Soit 290 km et 8000m de dénivelé... nous avons bien un RAA qui va se lancer dans ce défi ? 😃
Jean-Louis et Patrick ont aussi réalisé la Super Randonnée "Garbure et Piperade" limite indigeste... Cette SR, comme son nom l'indique se déroule dans le Béarn et Pays Basque, au départ d'Oloron Ste Marie. Au menu (complet) 600 km avec pratiquement 14.000m de dénivelé et une trentaine de cols ! Ils rejoignent ainsi Simon (au maigre palmarès) qui l'avait effectué l'année dernière.
Dans le genre "fada" dans la famille des RAA, nous demandons notre nouveau "Cinglé du Ventoux" ! Notre Normand Patrick a su dompter le Géant de Provence où là aussi il faut réaliser l'ascension du célèbre Mont Chauve par ses 3 versants, ce qu'avait déjà réalisé il y a qqs années Dominique et Jean-Marie. Belle perf Patatrick !! Patrick qui avait commencé ses vacances en validant un 200 (pour son DDC de Juillet) dans la Sierra Nevada en Espagne, avec un parcours de 205 km avec 4800m de D+. Un bel échauffement pour s'attaquer ensuite au Ventoux !
Le Parpaillon by Laurent ! Depuis 1930, « le Parpaillon » est un incontournable, un col (2783m d'altitude), un tunnel (long de 520m), un passage obligé, une traversée à collectionner, pour tout amateur de cyclotourisme et de « grand cyclisme ». La route, ou plutôt le chemin n'est plus entretenu... mais c'est à faire et à voir, en VTT ou Gravel puisque c'est aujourd'hui la mode. Notre Laurent avec son ami Luc y sont allés en repérage pour une nouvelle épreuve "Chilkoot" en 2022. Avec son rallye vélocycliste, Chilkoot remettra le Parpaillon (son hôtel et son registre, sa piste oubliée, son tunnel, sa beauté brutale et sauvage) tout en haut du pinacle du cyclotourisme, du vélo de gravier, du gravel ou une certaine idée du gravel alpin contemporain ! Le Parpaillon sépare la Vallée de l'Ubaye et l'Embrunais. Bref notre Laurent en a pris plein les yeux avec des paysages à couper le souffle et a rendu jaloux quelques uns d'entre nous.
Laurent à l'assaut du Parpaillon
Un décor somptueux
Not' Laurent sera sur l'affiche de ce nouveau Rallye Raid, où l'on peut voir qu'ils ont eu la neige lors de ce repérage en plein mois d'août.
Vous souhaitez en savoir plus, sur le Parpaillon ?... nous vous conseillons ce film à sketches de 1993 > PARPAILLON
Ça aussi ce n'est pas mal du tout ! et aussi mythique que le Parpaillon... La conquête des Ardennes, une randonnée cycliste ultra hors normes, la plus difficile en Belgique... dont notre Loïc, accompagné de ses 2 fils Simon et Pol, sont partis à la découverte en voyage itinérant de ce fabuleux tracé durant 4 jours ! Sur les traces de la doyenne des Classiques "Liège-Bastognes-Liège", au Pays d'Eddy Merkx et en passant (entre autre) par le Mur de Huy, le Tiers de Huy, la côte de la Redoute et une multitude de côtes et p'tits cols... Loïc en a pris plein les yeux et pleins les jambes !
Loïc et Pol à la Citadelle de Namur, après leur 450 km et pratiquement 9000m de dénivelé, de souffrance, d'émerveillement et de liberté...
BRAVO à nos adhérents pour ces exploits et ces rêves qu'ils nous font partager !
Nous donnons RDV à nos adhérents le samedi 4 septembre, pour participer à la Rando des Vendanges de Carbon-Blanc (de nos amis du CACBO). Départ 14h avec 3 circuits (50, 75 et 100 km), le pass sanitaire sera exigé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.