dimanche 2 juin 2019

Enfin le beau temps pour notre BRM 400 km !... et plus...

Il aura fallu attendre la fin de ce joli mois de Mai, pour qu'enfin une de nos organisations 2019 se déroule sans pluie ! Ils étaient 25 randonneurs à prendre le départ à 5h15 du matin, mais nous avions autorisé une quinzaine d'autres randonneurs à valider leur 400 la semaine dernière. C'est donc avec une météo très agréable, mais un vent loin d'être favorable que se déroulera ce BRM400, qualificatif pour le Paris-Brest-Paris. Sur un parcours que vous avez appréciez, qui vous ferra d'abord traverser la Charente, puis un p'tit bout dans les Deux-Sèvres aux portes de Niort, et un retour par la Charente-Maritime et ses cités de Cognac et Jonzac. 

Les participants ont également fort apprécié les deux "bons" ravitos que nous avions prévu sur le parcours, gérés de main de maître par Jean-Louis et Jean-Pierre. Nous ne pouvons que les féliciter, même si vous les avez aussi bien remercié à chacune de ces pauses qui vous ont permis de bien recharger "les batteries" !

C'est le club de l'US Andernosienne Cyclo qui était les plus nombreux, avec Rolland, Hervé et Francis. A noter également la présence, comme sur le 400, de Vasilii notre randonneur Russe... mais aussi de Carlos, randonneur Espagnol du Club Eguesibar Club Cyclista de Pampelune. Nous avions aussi 2 vélos couchés, avec notre adhérent Jean-Yves et notre ami Jean-Jacques de l'ASEM Cyclo Mimizan.

Sur ce BRM 400, au fil des premiers kilomètres les participants se sont scindés en 2 groupes, + 2 ou 3 qui naviguaient entre les deux ; ci-dessous le premier groupe de 8 randonneurs, qui seront de retour au Haillan à 22h30. A noter malheureusement 2 abandons... tout d'abord notre ami André de l'UC Bergeracoise, qui après 3 crevaisons et se retrouvant seul sans pouvoir réparer, préféra jeter l'éponge... le second de notre ami Jacques de Talence, qui lui a connu des soucis de calettes et des douleurs au fessier... mais, il avouait lui même, il manquait aussi un peu d'entrainement, et à mi parcours, passant à 15 km de la maison de sa mère, il ne pouvait que s'y arrêter en ce week-end de Fête des Mères !

Voici quelques photos de cette belle journée de vélo (les premières pas terribles dans la pénombre matinale)... et Merci à Loïc pour ses photos qui complètent cet album, et qui attestent qu'un certain Michel P, en ayant passé plus de 3 heures à téléphoner est le randonneur qui a passé le moins de temps sur son vélo ! Trop fort ce Michel !


INFORMATION PBP : Pour les randonneurs souhaitant participer à la prochaine édition du Paris-Brest-Paris, nous vous rappelons que depuis le 25 mai vous pouvez confirmer votre pré-inscription, en vous inscrivant, même si vous n'avez pas encore réalisé le BRM600. En effet avec vos 3 premiers numéros d'homologation (200, 300 et 400) vous pouvez effectuer votre inscription. Nous venons de vous transmettre par mail vos numéros d'homologation pour pouvoir vous inscrire... mais votre inscription ne sera définitive qu’au moment où vous aurez fourni le numéro d’homologation du BRM600, au plus tard le 03 juillet 2019 !

CHALLENGE : Voir notre Challenge de participations, mis à jour suite à ce BRM 400, dans la rubrique à cet effet. Il ne reste plus que notre BRM 600km où tout peut encore se jouer pour le podium de nos 2 classements !

 En même temps que notre BRM 400, Jean-Louis, Bernard et Simon (qui avaient déjà validé leur sésame du 400) étaient en train de réaliser notre BRM 600km, car participeront prochainement au BRM 1000 de Limoges. Partis depuis le vendredi matin, ils arriveront au Haillan le samedi en fin d’après midi. Tous c'est bien passé pour eux, malgré de belles averses et du vent dans le Pays Basques ! Tous les trois sont donc aptes pour le PBP 2019 ! Bravo à eux !

En ce jeudi de l'Ascension, dans la foulée du 400, not' Thierry a retrouvé Camille, la championne Triathlète et plus jeune participante de notre Ronde Aliénor d'Aquitaine 2018... sur le Triathlon French Man d'Hourtin (distance M). Camille garde toujours un excellent souvenir de notre Ronde, et envoie le bonjour à tous les participants ! Pour la p'tite histoire... Camille remportera ce Triathlon (distance M), et enchainera le lendemain sur le L (où elle a eu un p'tit soucis à la course à pied qui l'obligera à abandonner), et remettra ça hier samedi sur le XXL IronMan dont elle sera la vainqueur !! BRAVO Camille et respect ! 3 Triathlons en 3 jours faut le faire ! Tant qu'à not' Thierry il finira humblement le M à la 393ème place (sur 825) en 2h38 (à 26 min de Camille).

Ce matin, en course à pied sur l'Urban Trail de Floirac, not' Jean-Marie enchaine les podiums et les victoires dans sa catégorie.... et une de plus au compteur ! Sur cette photo, y'a un intru... le gros poussin jaune est le seul à ne pas avoir gagner... sa filleule à droite terminera 1ère cadette !
Nos adhérents en plus d'être "Autonomes" savent être aussi multi-activités !!

Et toujours ce week-end, not' Pierre-Antoine (couché au premier plan) a réalisé le BRM 600km de Royan, sur un parcours allant jusqu'en Touraine. En résumé, avec ses compagnons de route... ils ont crevé 2 fois, ils ont du racheter une roue avant, ils ont porté secours à un jeune automobiliste qui s'est pris un platane en pleine nuit juste devant eux, ils se sont offert un restaurant gastronomique... en tenue de cyclistes, et ils ont assisté à une course poursuite de satellites (c'était magique il parait !)... et surtout ils ont eu très chaud ! Que de souvenirs !

Nous vous donnons RDV pour notre BRM 600 km qui se déroulera le 22 et 23 juin (départ 6h), où vous toujours vous inscrire en ligne sur notre site. Mais d'ici là vous aurez d'autres infos... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.