Voici une randonnée qui ne laisse pas indifférent, et ce n'est pas notre adhérent Dominique qui nous contredira, lui qui l'a déjà fait 4 fois ! Depuis longtemps, il nous en dit que du bien, et pour cette 7ème édition il entraînera nos 2 increvables de l'été Simon et Jean-Marie. Malheureusement Dominique ne pourra prendre le départ cette année, et laissera nos deux acolytes découvrir les merveilles de la Provence et des Alpes Méridionales.
Cette année les organisateurs, les Randonneurs de Provence avec Sophie Matter en chef de file, dressaient sur un parcours inédit un géant : le col du Galibier, rien que ça ! Le passage à ce sommet était pour honorer la mémoire de Jean Retailleau, créateur du maillot de l'épreuve disparu en novembre dernier, dont c'était le col favori. D'autres cols emblématiques seront également au menu des randonneurs, comme le Télégraphe, le Granier, le Grand Cucheron et des Maures. Bref 1000 km à s'envoyer avec pratiquement 15000m de dénivelé.
Ils étaient 51 (dont la moitié d’Étrangers) à prendre le départ à Carcès le 7 septembre dernier. Le délai pour être homologué est de 75h, mais pour le 1000 du Sud, les hors-délais ont également le statut de finisher.
Je vous invite à lire absolument les comptes-rendus et les péripéties de nos 2 aventuriers Jean-Marie et Simon :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.