Flèches & Traces CYRANO 2019

En 2018, nous avons partagé des moments inoubliables lors de la Ronde Aliénor d’Aquitaine.
En 2019 nous vous invitons à partager un nouveau moment de convivialité à l’occasion de la concentration « PÂQUES EN PÉRIGORD ».
Pour cette occasion les Randonneurs Autonomes Aquitains organisent en plus de la série de BRM qualificatifs pour le Paris-Brest-Paris, des TRACES et FLÈCHES NATIONALES en direction de BERGERAC. 
Épreuves aux règlements identiques aux traditionnelles « VELOCIO » que nous avons renommées au nom évocateur de « CYRANO ».

Ces épreuves seront homologuées par l’Audax Club Parisien.

Alors du 19 au 21 avril 2019 venez pointer votre nez à Bergerac ! 

> Règlements, bulletins d’inscription, Flyers... ci-dessous :




Les Traces et Flèches CYRANO sont considérées comme une Flèche ou Trace Nationale. En 2018, aucune Flèche ou Trace n'a été organisé en France.

Rappels :
1 - Une Flèche Nationale française peut remplacer la Flèche Vélocio dans la liste des épreuves qualificatives au "Randonneur 10000". En revanche, une Flèche Nationale française ne peut pas remplacer la Flèche Vélocio dans la liste des épreuves qualificatives au "Randonneur 5000". Une Flèche Nationale française peut compter dans le solde kilométrique du R5000 et du R10000 ; une Trace Nationale française peut compter uniquement dans le solde kilométrique de R5000.
2 - Le Règlement des Traces Nationales a été modifié au début de l'année 2018 (en même temps que le règlement de la Trace Vélocio) ; notamment l'obligation faite aux équipes de s'arrêter entre 22h et 6h a été levée. Dans l'esprit, la Trace reste une épreuve essentiellement diurne, mais il n'est plus interdit de rouler la nuit. Cela permet aux équipes qui le souhaitent, de ne rouler que sur une journée. Extrait du règlement actuel : "Départ possible à partir de jour précédent le rassemblement, à 0h00. Il n'y a pas de durée minimale à respecter entre le départ et l'arrivée. Pendant la Trace, la durée des arrêts n'est pas limitée. L'heure limite d'arrivée au rassemblement est fixée par chaque organisateur.
3 - Les Flèches Nationales et les Traces Nationales, organisées selon les règlements respectifs de la Flèche et de la Trace Vélocio, sont destinées aux randonneurs français et internationaux qui souhaitent se rassembler ailleurs qu'en Provence. Tout organisateur peut proposer un lieu de rassemblement, indépendamment d'une concentration FFCT, à condition que les conditions d'enneigement à Pâques permettent de rouler, et que ce lieu soit suffisamment éloigné de la Provence pour justifier la création d'une nouvelle Flèche (l'un des principes de cette organisation étant de nous rassembler, il serait dommage de multiplier les lieux de rassemblement aux dépens de la collectivité des randonneurs).
["Rappels" publiés dans la brochure de l'ACP 2018, par Sophie Matter]  
 

2 commentaires:

  1. Petite précision en marge du règlement : "
    Une Flèche Nationale française peut remplacer la Flèche Vélocio dans la liste des épreuves qualificatives au R10000. En revanche, une Flèche Nationale française ne peut pas remplacer la Flèche Vélocio dans la liste des épreuves qualificatives au R5000.

    Une Flèche Nationale française peut compter dans le solde kilométrique du R5000 et du R10000 ; une Trace Nationale française peut compter uniquement dans le solde kilométrique du R5000."

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle information :
    L'Audax Club Parisien vient de modifier le règlement du randonneur 10000 en limitant l'utilisation de Une FLECHE VELOCIO ou FLECHE NATIONALE (hors de France)
    "hors de France" : cela implique que la Flèche Cyrano n'est plus valable pour l'obtention d'une distinction Randonneur 10000.

    RépondreSupprimer

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.