Samedi prochain, et malgré que cela soit la rentrée pour beaucoup, se déroulera notre dernière organisation de l'année avec notre BRM 600 Bordeaux-Les Monédières 8000 D+, où il y a pour l'instant 16 engagés. Nous espérons que vous aurez beau temps comme lors de notre reco il y a un mois et que vous profiterez des superbes points de vues sur le parcours, comme ci-dessus avec la vue sur Rocamadour... Pour le moment grand soleil samedi avec des températures avoisinant les 30° et pour dimanche ça se gatte un peu pour l'instant. Croisons les doigts !
Quelques précisions et rappels pour les participants :
- Le départ aura lieu à 6H00 à l'Espace de la Sablière, 57 rue du Médoc, Le Haillan, avec un dernier p'tit briefing à 5h50.
Nous serons présents à partir de 5H15 pour vous accueillir et vous offrir café et viennoiserie.
- L'homologation du Brevet sera jugée au contrôle de SALLEBOEUF au bout de 611 km et un peu plus de 8000 m de D+ avant dimanche 22H00
- Il vous restera 28 km à réaliser pour rejoindre le point de départ.
Nous serons présents jusqu'à minuit au Haillan pour votre arrivée (soit 2 heures après le délai maxi). Sur ce BRM nous en profiterons aussi pour tester sur 5 randonneurs les trakers pour les suivre à distance, que nous devrions utiliser sur la Ronde Aliénor d'Aquitaine 2026.
Autre points :
- La piste cyclable est toujours inondée au niveau de Bordeaux-lac
- La piste du pont d'Aquitaine est fermée dans le sens montant (déviation par le ses descendant)
La trace été modifiée le 20/08/2025 pour prendre en compte ces points
Nous
avons reconnu le parcours le 4 août dernier, et nous vous recommandons,
si vous le souhaitez, une pause hôtelière à l'entrée de Tulle (la trace
y fait un aller/retour)
Au plaisir de vous accueillir avant le départ pour tous les détails et informations complémentaires. A samedi matin !
Deux RAA, Christophe et Jean-Paul sur le Londres-Édimbourg-Londres 2025 (du 3 au 8 août). Avec un parcours de 1530 kilomètres (950 miles) à travers le Royaume-Uni entre les capitales emblématiques d'Angleterre et d'Écosse ; et avec un délai maximum de 128 heures (environ 5 jours)
pour parcourir le parcours jusqu'à Édimbourg puis revenir à Londres.
Malheureusement, suite à la tempête
Floris qui a sévit sur la Grande Bretagne en ce début du mois d'août, l’épreuve
a du être écourtée, puis stoppée au bout de 375km. Ils n'auront même pas vu l"Ecosse... Mais nous sommes certains que ce n'est que partie remise pour Christophe et Jean-Paul et qu'ils y retourneront dans 4 ans !

C'est tout chaud ! Après avoir reconnu le Bordeaux-Momédières y'a tout pile un mois, notre duo infernal Simon et Patrick viennent de s'offrir la diagonale Hendaye - Strasbourg, et aller-retour s'il vous plait ! Malheureusement Simon a du bacher à mi-parcours sur le retour suite à un problème avec sa roue libre qu'il n'a pu réparer... Patrick qui lui aussi a connu qqs péripéties (p'tite chute, des animaux qui lui ont coupé la route, soucis lui aussi avec sa roue libre mais qu'il a pu réparer, etc...) a donc fini seul, même si nos RAA Jean-Louis et Bernard sont allés à sa rencontre dans l'Entre-deux-Mers pour l'accompagner durant qqs Kms. Un grand BRAVO et respect à tous les deux, et nous avons hâte qu'ils nous en racontent un peu plus...
Jean-Louis et Bernard retrouvent Patrick à peine déconfis malgré ses plus de 2000 bornes dans les pattes...
Cet été, not' Romain s'est payé pour la première fois le Mont Ventoux, avec de supers conditions !
Et à qqs heures d'intervalles, et sans le savoir, not' Pierre-Antoine y était aussi ! Étonnant qu'avec un tel engin il n'ait pu rattraper Romain ! Not' Loïc, lui était en Bretagne, sur le mythique pont Albert Louppe du Paris-Brest-Paris... serait-il déjà en repérage pour la prochaine édition en 2027 ?
Et pour terminer, avec les vacances des RAA... not' Thierry a lui participé avec nos copains du Stade Bordelais, à la Rando du Critérium de St Seurin-sur-l'Isle, juste avant la course avec les Pro où c'est le vice-champion Olympique Valentin Madouas qui l'a remporté.
Bonne rentrée à tous !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.