vendredi 3 mai 2024

BRM 200 pluvieux, BRM 200 heureux !

On s'en souviendra de celui-ci ! Pourtant, au départ à 8h, on y croyait encore... le ciel était quasiment dégagé et le soleil pointera même une bonne partie de la matinée jusqu'au premier contrôle de Villandraut. Puis on aura une petite pluie en fin de matinée, et une belle accalmie au ravitaillement de Masseilles, où Nicole, madame la Maire avait mis tout en œuvre pour nous accueillir merveilleusement bien, encore mieux qu'au Stade Vélodrome de l'autre grande ville 😏. L'après-midi, sera plus compliqué où à tour de rôle les 80 randonneurs prendront de grosses averses, l'orage et un vent tournant toujours défavorable, sans oublier les nombreuses côtes de l'Entre-deux-Mers que l'on vous avait mis au menu. Comme on dit "on en a pris de belles !" et pas toujours facile de se mettre à l'abri quand cela arrive. Une journée compliquée aussi pour bon nombre d'entre vous, avec de nombreuses crevaisons dès les premiers Kms... jusqu'à quatre pour un randonneur !

Alors nous ne pouvons que vous félicitez, notamment les nombreux novices qui se lançaient pour la première fois sur un 200 km et sur un parcours qui était loin d'être facile. Pour un baptême, il fût bien arrosé ! De plus, et malgré les mauvaises conditions, vous avez réalisé ce Brevet avec le sourire, comme vous pourrez le voir dans l'album photo de ce BRM. Et il n'y aura que 3 abandons sur les 80 partants, alors grand BRAVO à tous.


Les "héros du jour", même si tous les finishers le sont également... ils étaient côte à côte au moment de l'inscription, notre amie Élise qui est partie plus d'une heure après tout le monde, car en panne de piles pour ses cocotte de dérailleurs et qui après en avoir trouver rattrapera les derniers Randonneurs avant Masseilles. Et notre ami Maxime, notre globe trotter local, qui nous fait l'amitié de participer chaque année à au moins un de nos Brevet, avec sa chemise à carreaux et son pantalon de randonneurs (que certains qui ne le connaissaient pas regarder d'un drôle d’œil), réalisera ce brevet en pignon fixe et à pratiquement 30 km/h de moyenne. Les participants comprendront du sacré exploit que c'est !

 
Nous remercions également les participants pour leurs nombreux retours positifs sur notre organisation de notre BRM 200, mais nous avions à cœur de vous offrir un beau parcours, un bon ravito pour vous faire oublier ce qui vous tomberez sur la tête ! Chacun a vécu son aventure à sa façon, et nous nous permettons de partager vos p'tits récits et témoignages de votre Brevet > Témoignages BRM200
 
Vu les conditions météos, notre photographe volant n'a pas beaucoup sorti l'appareil photo... mais merci à Loïc et Dominique pour les photos sur le ravitaillement... et merci à vous aussi participants dont on s'est permis de chiper vos photos sur vos réseaux sociaux : 
 
 
 
 Nous vous donnons RDV le 18 mai prochain pour notre BRM 300km, avec un parcours moins exigeant qui vous fera prendre le bateau, mais avec un départ à 6h du matin ! Nous vous donnerons d'avantages d'informations qqs jours avec ce Brevet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.