mardi 4 avril 2017

Brevets 100 et 150 Km, ou, le chemin des hérissons !

En ce samedi 1er Avril, c'était notre première organisation de la saison, avec notre traditionnel Brevet de 100 et 150 km. Les Randonneurs Autonomes Aquitains sont joueurs et parfois taquins, et même en ce jour de farce, nous vous assurons que nous sommes absolument pour rien au lâcher de hérissons sur les routes de ce Brevet, qui ont causé une multitude de crevaisons. Non, ces hérissons n'étaient pas notre poisson ! On a dénombré pas loin de 50 crevaisons pour pratiquement 200 randonneurs ! Et le tout arrosé par de belles giboulées, rien de tel pour forger le caractère, qui feront de ce brevet un souvenir inoubliable pour les participants. Parmi eux, il devait y avoir un ancien "pro" des pelotons au multiple participation au Tour de France... ça c'était notre poisson !! :-)
Alors Merci, et surtout Bravo au 192 randonneurs, dont 12 féminines, qui n'ont pas hésité à se lever aux aurores, et malgré les pluies de la nuit et une météo menaçante... vous étiez très nombreux ! (157 sur le 150km et 35 sur le 100km). Si les conditions avaient été plus favorable, nous aurions certainement battu notre record de participation de l'an passé. Mais les nuages gris, nous ont tout de même laissé tranquille pour donner le départ et jusqu'en fin de matinée. Par contre, et dès les premiers Kms, c'est bien les hérissons, et autres gravillons et petits silex qui ont gâché la journée à pas mal de participants. Certains randonneurs ont même crevé jusqu'à trois fois ! Nous avions de la peine pour Marie, du club de l'Amicale des Médecins Pessacais, qui est arrivée à la Sablière en poussant son vélo crevé. "J'ai crevé pour la 3ème fois juste après le Pont d'Aquitaine (à 12km de l'arrivée), plus de chambres pour réparer, je regonflais tous les 800m et dépitée j'ai fini en courant !" Et le plus incroyable, elle finit avec un grand sourire et une pêche d'enfer !

Elle a crevé, elle a galéré, mais Marie arbore un sourire qui en dit long... Pour ne rien vous cacher, cette charmante demoiselle prépare actuellement l'Ultra Trail de la Diagonale des Fous à La Réunion... on va dire qu'on lui a offert un bel entrainement !

Lors de ces 2 brevets, nous avons accueilli pour la première fois certains clubs et randonneurs. Grand Merci à vous, et pour un "baptême" il fut bien arrosé... tout en espérant que vous en garderez un bon souvenir. D'après vos premiers témoignages vous avez apprécié notre organisation et le parcours, notamment la route longeant l'estuaire passant par le Pain de Sucre, et menant à la citadelle de Blaye. D'autres clubs sont également venus en plus grand nombre ; et cette année c'est le club de l'US Andernosienne qui a détrôné nos amis de l'AS St Médard, souvent les plus nombreux ces dernières années. Et c'est pas moins de 27 clubs qui étaient représentés samedi. Encore MERCI à tous pour votre participation. 

C'est donc l'US Andernosienne qui étaient les plus nombreux cette année (pas tous présents sur la photo) avec une trentaine d'adhérent. BRAVO l'USAC !

Le club de l'AS St Médard en Jalles, les "tenants du titre" du Challenge prennent la seconde place avec 24 adhérents... et non pas dit leur dernier mot pour conserver leur bien !

Le club du Stade Bordelais ASPTT Bordeaux, toujours fidèle, complète le podium avec 18 participants.

 Très belle participation du Cyclo Club de Libourne avec 14 participants qui viennent de plus en plus nombreux sur nos organisations.
Avec 9 adhérents chacun, (mais ils ont échappé à la photo) les clubs de l'AMP (Amicale des Medecins Pessacais) et de l'ASH Cyclo Club Le Haillan arrivent ensuite.


Ci-dessus, au complet sur ces photos de groupes avec 8 adhérents pour ces 2 clubs : le Club Municipal Floirac et le Cyclo Club Kayoks Arésiens, avec respectivement Bernard et Simone en chef de file !

Les autres Clubs présents étaient au maximum 6, que vous pourrez apercevoir dans un album photo ci-dessous. Ces clubs non-cités jusqu'à présent sont : l'AC Chemin Long Mérignac, l'AS Pian-Médoc Cyclotourisme, Gujan-Mestras Cyclo Club, le Cyclo Club Gradignan, l'UC de Coutras, l'US Quinsac, le CA Carbon Blanc, l'Entente Sportive Bruges, le Lézard Vert VTT de Cestas, la Roue Cadaujacaise, le Cyclo Club St Magnais, les Girondins de Bordeaux Triathlon, le CAPA VTT, le CAM Bordeaux, l'UC Gradignan, la Section Cycliste de Ludon, le Cyclotourisme Audengeois et le Cyclo Vélo Club Médocain. 

Album PHOTOSAlbum Brevets 100 et 150 Km

Hormis les nombreuses crevaisons, qui font partie des joies du cycliste, à noter une petite chute, de Raymond (la Roue Cadaujacaise) qui s'en sort avec une côte froissée. Et un peu plus grave, notre adhérent Alain, qui en se changeant dans la salle de la Sablière après la Rando, les pieds mouillés, glissa sur le carrelage et se fracturera le poignet. Coup dur pour notre ami Alain, qui préparait la Flèche Vélocio dans 15 jours, et doit malheureusement déclarer forfait. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à Raymond, un prompt rétablissement !
L'homologation de ces Brevets est en cours de validation ; et une fois les résultats en notre possession, nous vous communiquerons le premier classement de la saison de notre Challenge de Participation Collective "Souvenirs Michel Morcelet".

Nous vous donnons RDV pour notre prochain Brevet "Brevet Randonneur Mondiaux 200Km" qui se déroulera le 22 avril prochain. ATTENTION ! le départ ne se fera pas de l'Espace de la Sablière, car la salle est réquisitionnée pour les élections Présidentielles... mais se fera au Gymnase Domaine de Bel Air, allée Jarousse de Sillac au Haillan à 8h. Et nous vous rappelons que vous pouvez vous inscrire en ligne pour toutes nos organisations 2017 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.