jeudi 25 mai 2023

Plein les yeux pour notre BRM 400km !... et infos BRM 600

Avec un départ au p'tit matin, à 5h de l'Espace de la Sablière du Haillan, il ne faisait pas très chaud (un p'tit 6°) et les manches longues, voir les gants longs pour certains, étaient de rigueur. Au milieu des vignes de l'Entre-deux-Mers les randonneurs profiteront d'un beau lever de soleil au dessus des brumes matinales. Bref les conditions météo étaient bien meilleures que sur nos BRM 200 et 300 ! St Emilion, puis Villefranche-de-Lonchats pour le premier contrôle, nos 69 participants prendront la direction de la superbe Vallée de la Dordogne. Bergerac, puis les randonneurs traverseront les villages classés parmi les plus beaux de France... Beynac, La Roque-Gageac, Domme... dont certains se souviendront longtemps de la côte pour y accéder. Puis cela sera le retour par la Vallée du Dropt pour rejoindre Cadillac et terminer (de nuit pour la plupart) par les Graves pour rejoindre la banlieue bordelaise. Vous avez bien appréciez ce parcours, qui était loin d'être facile, et le léger vent de face au retour ne vous a pas aidé non plus ! Il y eu peu d'abandons et nous félicitons les 64 finishers de ce BRM 400 ! Vous retrouverez vos numéros d'homologation dans la nouvelle rubrique "Homologations BRM".

Retrouvez quelques photos (dont certaines que l'on a chipé sur vos réseaux sociaux) de ce BRM400 :

 ALBUM PHOTOS BRM 400

 


Le prochaine et dernière étape pour espérer participer au prochain Paris-Brest-Paris sera le BRM 600km. Et comme vous le savez, cette année nous vous en proposons 2, les 10-11 juin et/ou les 24-25 juin... et les deux sont qualificatifs pour le PBP. Et deux de nos adhérents, Simon et Patrick, sont allés repérer le second, le "Bordeaux-Les Monnédières" 600km avec plus de 8000m de dénivelé, passant notamment par Rocamadour. Et ils ont bien fait car ils ont eu qqs surprises avec le tracé, où ils sont tombés sur des parties "Gravel" et un point de contrôle inaccessible à vélo. Nous venons de mettre à jour la feuille de route (disponible sur notre site dans "Nos Organisations") et corrigeons au plus vite la trace GPS.Nous vous donnerons d'autres infos sur ces 2 BRM 600 km au tout début du mois de juin où nous vous rappelons que l'inscription ne se fait qu'en ligne sur notre site, jusqu'au jeudi 18H précédent le Brevet.

Lors de ce week-end de l'Ascension 3 de nos adhérents, Claude, Valérie et Yves ont participé à la 20ème édition du Bordeaux-Sète, organisait par nos amis du Stade Bordelais. Et notre Valérie, qui ne fait jamais les choses à moitié, s'offrira même le luxe de revenir à Bordeaux à vélo !

 
 
Chez les RAA, nous avons aussi 2 adhérents, dont notre vice-président qui gouttent au joie du Triathlon. Tout d'abord Patrick A, qui a brillamment participé au Triathlon International de Cannes, sur la distance L-Half (1900m Nat, 80km Vélo et 21km CàP) en se classant sur le podium (3ème) de sa catégorie (Master6)... avec un chrono de 7h32 (484ème /533 au scratch). Très belle perf de Patrick ! Et le WE dernier not' Thierry participait au Triathlon FranchMan de Carcans sur la distance M-Olympique. Après une natation catastrophique, pris dans la "machine à laver" des participants en recevant qqs coups de pieds ici et là plus les clapots du lac dû au vent... et en oubliant presque une bouée qui l'obligera à faire 300m de plus (soit un total de 1800m)... il sortira de l'eau à la 1084ème position sur 1350 participants. Sur la partie vélo il se refera la cerise, en doublant au moins 350 participants pour remonter à la 640ème place, en faisant les 40km à 36 de moy... et enfin sur la partie course à pied il gèrera et réussira à conserver sa place de 640ème en réalisant les 10km en 50min pile... et terminera 24ème sur 63 de sa catégorie.


 
Mais nos adhérents paraissent presque "des p'tits joueurs" à côté de Christophe, qui après avoir fait notre BRM 400km (mais aussi participé au 200 et 300), enchainait les 3 triathlons (en 3 jours consécutifs) du FrenchMan Carcans, commençant pas le M-Olympic (où il se classera 19ème), puis le L-Half le lendemain (43ème) et enfin le gros morceau le XL IronMan (où il se classera 11ème)... Respect ! On le retrouvera surement sur notre 600... car il a bien l'intention de s'attaquer au Paris-Brest-Paris.

 

 

 

Et pour terminer, nous vous rappelons que dans le cadre de la Fête du Vélo de St Médard-en-Jalles, nous proposerons 2 parcours ludiques au cœur des Jalles.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.