Nous espérons enfin voir le bout de tunnel ! Même si nous sommes encore dans une période de transition, nous voyons disparaître au fil des jours les contraintes sanitaires, comme le couvre-feu qui nous permet de rouler à nouveau de nuit. C'est aussi le retour de diverses manifestations, que certains de nos adhérents se sont empressés d'aller faire... et retour aussi de nos organisations où nous aurons quelques participants sur notre BRM 1000km le jeudi 1er juillet, mais aussi l'organisation d'une randonnée Gravel et VTT dans le cadre le Fête du Sport de St Médard-en-Jalles en collaboration avec nos amis de l'ASSM Cyclo le samedi 3 juillet. Nous comptons sur votre présence soit en tant que bénévoles pour encadrer cette journée et pour promouvoir nos organisations, dont notre Ronde Aliénor d'Aquitaine 2022 ou en tant que participant pour réaliser l'un des parcours proposés sur cette journée.
Ce parcours VTT / Gravel ne sera pas balisé, mais sur place nous vous fournirons les traces GPS (il y aura des ordinateurs à disposition pour le téléchargement) et des cartes détaillées du parcours.
Et pendant ce temps... nos adhérents...
Pendant ce temps... Yannick et Stéphane se sont offerts un Grand 8 !... Nouvelle épreuve et nouveau défi avec ce "Grand 8 des Pyrénées" qui s'est déroulé le WE du 12-13 juin à Arreau, dont le but est de franchir 1 à 8 cols en 24 heures, en l’occurrence 30h en raison du couvre-feu. Les participants pouvaient également choisir leur circuit et l'ordre dans lesquels ils les feraient... et ce n'était pas des p'tites ascensions : la montée d’Ardengost, le col d’Aspin, le Tourmalet, la Hourquette d’Ancizan, le Pla d’Adet, la montée de Cap de Long, le col d’Azet et le col de Peyresourde...rien que ça ! Grand Bravo à nos deux nouveaux Isards Randonneurs !
Notre infatigable "facteur" Laurent commence lui aussi à en connaitre un rayon côté grimpette ! Notre grand vadrouilleur s'est offert une nouvelle "Chilkooterie" en participant à la BTR (Born To Ride) 2021. Édition un peu spéciale cette année, avec un programme un peu à la carte sur le thème "Autour de l'Hexagone" qui se déroule du 5 juin au 4 juillet. Sur ce Born To Ride Tour 2021, on pouvait effectuer au minimum une étape de 200 km, sur 30 étapes journalières proposées, ou 10 BTT (Born To Try de 600 km) au choix, ou 5 BTR (Born To Ride 1200 km) toujours au choix, ou encore, le tout la Born To Ride Tour (6000km) dont le tracé "hexagonal" s'inscrit comme un hommage aux Tours (de France) des années 20. [retrouver le détail de ces 30 étapes sur le le site de Chilkoot > BTR Tour 2021 ].
Notre Laurent a déjà effectué 9 étapes : Vézelay - Etampes (200km #1), Etampes - Honfleur (218km #2), Pointe du Raz - Locmariaquer (217km #7), Arzon - Les Sables d'Olonne (193km #8), Les Sables d'Olonne - Blaye (225km #9), puis a repris le périple dans les Alpes (photo ci-dessus) avec Modane - Les Chapieux (120km #19), Les Chapieux - Bellegarde-sur-Valserine (photo ci-dessous 155km #20), Bellegarde-sur-Valserine - Montbeliard (228km #21), et hier il faisait Montbeliard - Célestat (170km #22) en passant par la célèbre planche des Belles Filles !... Sacré périple, et ce n'est pas fini ! Et notre Lolo en a biensur profité pour ramasser tout les BPF qu'il croisait sur ces parcours.
Il n'était pas le seul de nos adhérents à faire des bouts de cette BTR 2021. En effet Corentin a effectué 3 étapes entre La Pointe du Raz et Blaye, poussant jusqu'à Bordeaux pour rentrer chez lui. BRAVO à tous les 2 pour cette belle participation.
Nos autres adhérents ne sont pas restés en reste... Juste avant la fin du confinement une bonne quinzaine ont fait notre BRM 300km de 2018, puis ci-dessus Jean-Louis, Jean-Marie, Stéphane, Bernard et Yannick ont enchainé de façon magistrale et solidaire notre BRM 400 de 2018, qu'avait réalisé aussi Simon et Antoine qqs jours auparavant en solo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.