jeudi 2 juillet 2020

La "vie" reprend chez les RAA... et organisation de notre BRM 1000km du 6 au 9 août !

Normalement, aujourd'hui jeudi 2 juillet, nous aurions dû donner le départ de notre BRM1000 km ; mais en raison de la crise sanitaire du COVID-19, nous n'étions pas en mesure et nous n'avions pas les autorisations pour l'organiser. Très vite, nous avons pris les devants, en demandant aux autorités compétentes le report de notre BRM 1000 pour le mois d'août. Suite aux dernières directives de la Fédération Française de Cyclotourisme datant du 22 juin, nous pourrons organiser ce BRM1000 du jeudi 6 août au dimanche 9 août 2020. [voir toutes les informations et modalités d'inscriptions pour participer à ce BRM dans notre rubrique "Nos organisations"].
Dans le cadre du déconfinement, un certain nombre de décisions ont été prises par le gouvernement et des préconisations ont été émises par la Fédération afin de pouvoir reprendre les activités fédérales au sein de nos structures tout en respectant les gestes barrières et des règles de distanciation. L’objectif est d’éviter la propagation du virus, de se protéger et de protéger les autres. Depuis le 22 juin la Fédération Française de Cyclotourisme autorise la reprise des activités au sein des clubs, tout en restant dans le respect des mesures prises dans le cadre de l’urgence sanitaire. > Voir plan de reprise des activités de la Fédération : Reprise Activité FFVélo - 22 juin 2020

Afin de préparer au mieux votre participation au BRM 1000 km, nous pourrons également organiser un BRM 600 km les 11 et 12 juillet prochain, mais uniquement pour les licenciés à la Fédération Française de Cyclotourisme. Jusqu'au 31 juillet, nous n'avons pas les autorisations et les assurances pour pouvoir accueillir les adhérents des autres fédérations et les non-licenciés. Nous reprenons un très beau parcours et un brevet que nous avions réalisé en 2011. Retrouver toutes les informations concernant notre BRM600 km dans notre rubrique "Nos organisations".

A retenir :
> BRM 600 km : Départ samedi 11 juillet à 6h00 de la salle Georges Ricard du Haillan (Uniquement pour les licenciés FFVélo)
> BRM 1000 Km : Départ jeudi 6 août à 9 h00 de l'Espace de la Sablière du Haillan.

La "vie" reprend chez les RAA...
Depuis le déconfinement, et tout en respectant les consignes sanitaires, nos adhérents en ont profité pour réaliser notre BRM200 initialement prévu fin avril, mais aussi un BRM300 que nous avions organisé en 2012. Les contraintes sanitaires nous empêchant de réaliser notre BRM300 de cette année, avec la traversée du BAC de Royan au Verdon... mais on le proposera surement au calendrier 2021.
Remake du BRM300 de 2012, contrôle sous la magnifique halle de Villebois-Lavalette, avant d'atteindre le beau village de Brantome...

Le week-end dernier, 10 de nos adhérents ont réalisé une Randonnée Mer-Montagne (aller-retour) entre Bordeaux et le Col du Soulor. Les “Mer-Montagne” sont des randonnées cyclotouristes ouvertes aux seuls licenciés de la FFVélo et consistent à rallier à vélo ou à tandem n’importe quel point du littoral français à un sommet déterminé de col, de mont ou de ville, dans l’un des cinq massifs montagneux français, et distant d'au moins 200 km. Notre équipe avait donc décidé d'atteindre le col du Soulor (un des 5 cols pyrénéens homologables), mais de faire aussi le retour, qui n'est pas une obligation. Ils ont réalisé ce périple en 3 jours, en faisant étape les 2 nuits à Arzacq-Arraziguet, aux portes des Pyrénées. Des conditions idéales, notamment la deuxième journée lors de l'étape de "montagne" où ils ont franchi le col du Soulor mais aussi le col d'Aubisque pour entamer le retour par la belle vallée d'Ossau. Voici quelques photos de cette randonnée :

Photos en cours de développement...

Pendant ce temps, d'autres de nos adhérents préparent ou font de beaux périples... En ce moment Patrick fait un beau circuit par routes et chemin de sa Normandie natale vers notre Aquitaine... Et Pierre-Antoine, va partir (en principe vers le 18 juillet) en mode "cyclo-camping" pour un voyage itinérant entre Royan et Génolier en Suisse. Tout cela afin de préparer au mieux sa prochaine participation à "La Gravel Tro Breizh" qui a été reporté et se déroulera du 27 septembre au 4 octobre 2020. C'est la 3ème édition de cette randonnée en Gravel (que l'on appelle aussi la GTB et qui fait la part belle aux tendances actuelles de l'ultra, du gravel et du bikepacking) dont le départ et l'arrivée est à Rennes et le parcours fait 1200 km avec 16000m de dénivelé ! Toutes les infos sur cette belle rando ici > GTB 2020

Une belle halte pour notre ami Patrick... sur son périple entre la Normandie et l'Aquitaine...