Samedi dernier, c'est le cœur gros que 68 randonneurs prenaient le départ de notre BRM 300km ; brevet que l'on dédie à la mémoire de notre ami Greg. Le ciel gris avait lui aussi décidé de nous accompagner dans notre peine, et laissera pleurer ses nuages au fil de la journée. Juste avant le départ nous rendions un dernier hommage à Greg par une minute d'applaudissements, tout en ayant une pensée pour ses parents et sa sœur. Nous remercions Sabrina et Maxime pour leur présence et leur participation à ce brevet, qui considéraient Greg comme un frère et qui avaient promis de participer à ce brevet avec lui.
C'est donc avec un peu de retard que le départ de ce BRM sera donné, et en modifiant les premiers kilomètres du parcours à cause de la fermeture du Pont d'Aquitaine. C'était l'occasion pour certains de traverser pour la première fois le nouveau Pont Chaban-Delmas en plein Bordeaux. En effet parmi les randonneurs, nous avions le plaisir d’accueillir un randonneur russe, un randonneur canadien mais aussi deux charmantes triathlètes de Montpellier. D'autres randonneurs se lançaient pour la première fois sur une telle distance... et pour un baptême, ils furent bien baptisés ! On vous avait prévenu, le tracé de ce BRM n'était pas facile et une nouvelle fois cette année, la météo était loin d'être à notre avantage ; de la pluie à partir du second contrôle de Chalais, puis un très fort vent de face pour tout le retour qui ont rendu ce brevet éprouvant et c'est des randonneurs bien fatigués qui rallieront Le Haillan. Alors grand BRAVO à tous, vous pouvez être fier de votre participation !
Au moins deux randonneurs ont abandonné, tous les 2 suite à une casse d'un rayon... et quatre Cartes de Routes n'ont pas été rendu. Il y eu aussi quelques crevaisons, et une petite chute en fin de parcours dans la nuit, sur l'épave du scooter calcinée au milieu de la piste cyclable après le Pont d'Aquitaine.
C'est le club de Carbon Blanc Cyclo qui était les plus nombreux, avec 6 adhérents. Dans l'album photo de ce BRM, vous trouverez les autres clubs présents... le Cyclo Club de Libourne, l'US Andernosienne, le Cyclo Club de Gradignan, etc...
Elles sont mignonnes comme tout... et en plus de leur beau sourire, on a pu apprécier leurs jolies coups de pédales ! Marie et Lisa, venues spécialement sur notre BRM 300 pour préparer la BTR (Born To Ride) à laquelle elles participeront dans un mois. Boris, un autre participant de ce 300, participera également à cette randonnée atypique de 1200 km, qui cette année se déroulera de Montmédy (en Lorraine) à Ramatuelle (sur la Côte d'Azur), sur le thème des Citadelles. Nous leurs souhaitons à tous les trois bon courage et réussite ! Lisa et Marie n'étaient pas les seules nanas présentes samedi, et nous avons toujours autant de plaisirs d'accueillir des randonneurses... il y avait aussi Sabrina, Pascale (Cyclo Club Gradignan) et Christine (AS St Médard Cyclo).
Les BRM c'est aussi de formidables rencontres... ils ne se connaissaient pas avant le départ, et au fil de la Randonnée se sont retrouvés ensemble et ne se sont plus quittés jusqu'au Haillan. Ils auront désormais des souvenirs impérissables en commun ! Sabrina a donc fait connaissance de Gilles et sa gouaille légendaire, et Bernard le canadien (second en partant de la droite) qui a trouvé ce BRM300 plus dur que par chez lui, tout heureux d'avoir rouler avec ces joyeux compagnons de route !
D'autres étaient tout heureux de rencontrer Maxime et Sabrina, qu'ils ne connaissaient que de réputation... comme disait notre ami Loïc, c'est comme si j'avais rencontré Eric Tabarly et Florence Arthaud le même jour ! C'est vrai qu'au départ nous avons croisé des regards curieux sur ce randonneur avec son bermuda, sa chemisette à carreaux et son vélo à pignon fixe... et au final seulement 4 ont pu le suivre jusqu'au bout. Pour info, les premiers (Maxime, Pierre-Louis, Laurent, Gérard et Benoit) arriveront au Haillan à 18h25, soit à peine un peu plus de 12h pour réaliser ce 300. Les autres randonneurs arriveront ensuite par petits groupes jusqu'au milieu de la nuit.
Vasilii notre jeune randonneur russe, de la ville de Nijni Novgorod (400 km à l'Est de Moscou), écoute attentivement les conseils de Simon (qui maitrise parfaitement le russe !) avant le départ. Nous retrouverons Vasilii sur notre BRM 400km, et certainement sur le Paris-Brest-Paris !
L'album photo de ce 300, avec les photos de Thierry, et aussi de Loïc et Maxime et d'autres trouver ici et là sur les réseaux sociaux.
Nous vous donnons RDV pour notre BRM 400 km qui se déroulera le samedi 25 mai (départ 5h). Ce 400 qui sera plus facile que ce 300, et rassurera certainement les randonneurs qui préparent PBP pour la première fois et qui ont pris un peu peur à la suite de ce difficile 300 km... et en espérant que cette fois le soleil sera de la partie !
"rassurera certainement les randonneurs qui préparent PBP pour la première fois et qui ont pris un peu peur à la suite de ce difficile 300 km..."
RépondreSupprimerJe pense que ce message s'adresse à moi ! Oui, je croise les doigts pour que la météo soit enfin de la partie pour le 400 !
Mais ça forge le caractère !
Super épreuve. Un bel hommage à Greg. On se revoit peut être sur le 600 avec le pignon fixe et la chemise à carreaux bien sûr.
RépondreSupprimer