mercredi 13 juin 2018

BRM 600 km... avec des records !

Samedi à 6h10, vous étiez 46 participants à s'élancer sur notre brevet de 600 km ! C'est un record de participation sur cette distance depuis que notre club existe, mais aussi un record d'abandon. En effet 37 randonneurs termineront ce BRM dans les temps, un seul hors délai et 8 abandonneront.
Nous adressons toutes nos félicitations aux néophytes sans oublier les expérimentés, ainsi de nos 12 adhérents, et surtout aux trois féminines qui découvraient cette distance et ses difficultés. Deux terminent avec les honneurs et tout notre respect ! Sincères félicitations Mesdames, vous pouvez être fier !

La météo s'annonçait pluvieuse et orageuse pour tout le week-end... et nous avons eu l'agréable surprise d'avoir eu un temps clément, beau et chaud ! Juste quelques randonneurs se feront surprendre par des orages durant la nuit. Mais il est vrai que pour la journée de samedi, on ne s'attendait pas à cette chaleur, lourde, orageuse et parfois étouffante, qui a manifestement éprouvé de nombreux organismes. Une des rares journée depuis le début de l'année où a été relevé des pics de 30° du côté de Périgueux et Brive, même si l'on ne s'en rendait pas compte en roulant, mais auxquels les randonneurs n'étaient pas encore habitués. Et c'est dans cette partie (la Corrèze, la Dordogne et le Lot-et-Garonne) que les difficultés du parcours étaient concentrées et que les abandons se feront.

Ce BRM n'était pas plus difficile que d'autres. Avec un peu plus de 4200m dénivelé, il est en deçà de la majorité des BRM de France. Mais il fallait savoir concilier cette chaleur et gérer les successions de côtes Périgourdines, avec parfois des passages à 7-8% ; puis dompter les belles et longues lignes droites landaises ! Chaque brevet parcouru est une expérience différente, un 600 km est particulièrement difficile, il faut toujours l'aborder avec modestie et tenir compte des difficultés du terrain et météorologiques, adapter sa vitesse en conséquence, gérer au mieux les arrêts ravitaillement et repos, et tenir compte de ses besoins de sommeil.

Gérer sa fatigue, une règle d'or de la longue distance ! Ici Thierry B. du club de Mérignac, a fait une pause sous les arcades de la bastide de Monpazier... pendant que l'orage grondé.

C'est Jean-Marie B. des Cyclos de Ste Suzanne, qui ralliera Le Haillan le premier en arrivant dimanche à 13h10. Puis un groupe de 3 arrivera un peu moins d'une heure après lui, et le reste de la troupe s'échelonnera sur une fourchette de 3 heures entre 17h30 et 20h30.

A noter que plus de la moitié des participants de ce 600, seront au départ de la Ronde Aliénor d'Aquitaine, comme (ci-dessus) Eddy l'Irlandais et Christian, venus spécialement du Gard

C'est le Club de l'Amicale des Médecins de Pessac, qui était les plus nombreux avec 6 adhérents dont 1 féminine, puis avec 5 participants (ci-dessus) le Club Athlétique de Carbon-Blanc.

Danielle et Christelle peuvent être fier d'avoir boucler aisément leur premier 600 km...  BRAVO les filles !!

Et notre doyen du jour était à nouveau notre (sacré) Bernard !!

Quelques photos de notre photographe, qui a eu qqs soucis de réglages au petit matin... et des photos de nos amis de l'US Andernosienne.


Désormais, nos adhérents et nos bénévoles vont se consacrer pleinement à l'organisation de la seconde édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine !



1 commentaire:

  1. Bravo à tous et plus particulièrement à Christelle qui va peut-être s'inscrire à la RAA ? Si c'est encore possible comme pour Myrna ?
    Que va faire l'organisation suite à l'éboulement de la route de l'Aubisque ?
    Robert DESSEAUX

    RépondreSupprimer

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.