mercredi 9 mai 2018

Qui a vu tomber le boeuf sur le 300 ??

Samedi dernier c'était notre BRM 300 km, et pour notre troisième organisation de la saison, nous avons eu à nouveau de très bonnes conditions météorologiques. Mais plus la distance de nos Brevets s'allonge, plus le nombre de courageux diminue. Vous étiez tout de même 62 participants, dont 4 féminines et 2 vélos couchés, à prendre le départ à 6h du matin, de la salle de la Sablière. Un grand MERCI à vous tous !!
On l'annonçait au briefing juste avant le départ, ce 300km est plus difficile que notre BRM 200, avec pas moins de 2850m de dénivelé. Il n'y avait pas de difficulté majeure, ni de côtes à fort pourcentage, mais des successions de "montagnes russes", qui deviennent usantes au fil des kilomètres. Mais tout cela fût compensé par de magnifiques paysages des 3 départements que nous traversions : la Gironde, la Dordogne et le Lot-et-Garonne. Dans ce dernier département, lors du 4ème contrôle de la journée vous arriviez à Tombeboeuf... nom de commune qui en a fait sourire plus d'un ! Alors qui a vu tomber le bœuf ?? Pour la p'tite histoire ce nom fût donné par le Pape Clément V, faisant référence à un "tumulus" (du latin tumba) entouré de bœufs.

Sur ce BRM 300, c'est le club de Carbon-Blanc qui était les plus nombreux avec 5 adhérents (en majorité ci-dessus). Mais aujourd'hui, nous avons une pensée pour leur copain Pascal, fidèle participant à nos brevets, qui n'a pu participer à ce BRM, suite à un accident cardiaque qu'il a eu la semaine dernière sur la randonnée de St Loubès. Il a dû être opéré, il s'en sort et va bien... mais devra renoncer à sa participation à notre Ronde Aliénor à laquelle il était inscrit. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et lui transmettons toute notre amitié.

Pour compléter le podium du jour, 3 clubs se partagent les places d'honneur avec 4 adhérents (dont 1 féminine pour chacun) > le Cyclo Club de Gradignan, l'Amicale des Médecins Pessacais et l'US Andernosienne (ci-dessus).

Puis arrive ensuite plusieurs clubs avec 3 adhérents, dont nos amis et voisins de l'AS Le Haillan, qui prennent de plus en plus goût à la longue distance !


A noter la première participation de 2 palois (64), Christophe et Simon, qui participeront également à notre seconde édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine !

Il y avait également Loïc, un ami randonneur Breton, et aussi (ci-dessus) Bernard Randonneur Rochelais, qui malheureusement abandonnera à mi-parcours suite à la rupture de son câble de dérailleur. Cela sera le seul abandon, et incident du jour ! Encore Merci aux 62 randonneurs de ce BRM 300 !!

Les photos ! nous les attendions avec impatience (d'où le p'tit retard de cet article) mais en ce moment notre photographe s'éparpille un peu dans des épreuves farfelues telles que le triathlon et le trail... comme s'il n'avait plus assez de nos brevets... même s'il avait repéré ce 300 il y a 10 jours !
Voici donc quelques photos du départ, puis jusqu'au contrôle de St Emilion > 



Nous vous donnons RDV le samedi 26 mai pour notre BRM 400 km (départ 5h), qui sera beaucoup plus facile que ce 300.  Un parcours qui prendra la direction des Landes jusqu'à Mimizan, puis reprendra la fin du parcours de la RAA 2018, en remontant par le Bassin d'Arcachon et en finissant par le Médoc... c'est donc quasi du tout plat !
 

Pour finir, BRAVO à Thierry, notre adhérent photographe, qui participait dimanche au Triathlon de Lacanau (Distance M-Olympique). Il fera les 1500m de natation + 43km vélo + 10km en courant en 2h46 et se classera 334ème sur 680... et 22ème vétéran ! et oui car depuis ce week-end, il a aussi pris un sacré coup de vieux !

6 commentaires:

  1. Merci pour les photos Thierry, et aussi aux deux bénévoles sur le ravitaillement à Castillonnes !!Rendez vous sur le 400
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Alain pour les photos ! Et au plaisir de te retrouver sur le 400 ! -Thierry-

      Supprimer
  2. Dur dur ce 300 km ! Jamais fait cette distance et jamais fait un truc aussi difficile, et content de l'organisaton :) merci pour ces jolies photos et pour votre bonne humeur :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO à toi Olivier ! Quand on fait un 300 comme celui-ci, on peut après tout faire ! Donc RDV au 400 ! Et Merci pour tes encouragements !

      Supprimer
  3. Merci pour les photos et bravo pour le triathlon !
    (Et bon anniversaire :o) )
    Thomas (ASH)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI pour tout Thomas !! et Merci aux 3 adhérents de l'ASH pour votre sympathique participation ! On vous revoit pour le 400 forcément ;-) -Thierry-

      Supprimer

Écrivez votre commentaire ci-dessous, sans oublier de sélectionner votre "Profil". Si vous n'avez pas de compte particulier (compte Google ou autre...), nous vous conseillons de choisir le profil "Anonyme", mais merci d'indiquer votre nom à la fin de votre commentaire.